17 Oct

A envoyer à tous

Association « Le Petit Pausailleur », Ferme d’animation et Alsh adapté… appel aux dons 2017

Le Petit Pausailleur est menacé. Depuis 20 ans, l’association se mobilise chaque année pour obtenir une stabilité financière pérenne.

L’association ajuste les moyens nécessaires pour accueillir les enfants en situation de handicap présentant des troubles autistiques dans des conditions sécurisantes et bienveillantes. Mais, hélas, l’association ne parvient qu’à couvrir partiellement ses frais de fonctionnement et  rencontre des difficultés de trésorerie. Pour 2017, le déficit est estimé à environ 30 000 € ce qui risquerait d’aboutir à une fermeture en décembre 2017.

Le cumul des baisses de certaines subventions (diminution d’une aide de la Région, de certaines associations qui sont moins venues, collectivités…) pour l’année 2017, est important et menace la pérennité de la structure.

L’association fait appel à votre soutien et à votre générosité pour les années 2017 et 2018.

Les dons permettront à la fois d’équilibrer le budget mais aussi de proposer différentes activités et achats de matériels éducatifs et sportifs. Par exemple en 2017, ont été réalisés les aménagements du site, sorties à la piscine, déjeuner au restaurant, cinéma, visites au zoo de Beauval, Jardins de Villandry, parcs d’attractions, achat de deux canapés et un écran tv, d’une tonnelle, de ballons, voitures à pédales, un panneau de basket et un trampoline.

Rendez-vous sur le site http://www.petitpausailleur.fr

Pour soutenir l’action du Petit Pausailleur ICI