Pourquoi faut-il communiquer ses coordonnées de contact à la Caf ?

04 Juil

A la une

Avoir des coordonnées à jour dans son dossier Caf, c’est l’assurance de ne manquer aucune information importante pour la poursuite de ses droits !

Le numéro de téléphone portable et l’adresse mail sont indispensables à la Caf pour un traitement plus rapide de son dossier Caf.

Voici 4 bonnes raisons de communiquer son adresse mail et numéro de téléphone portable à la Caf :

  1. Les coordonnées restent strictement confidentielles et ne seront jamais transmises à des tiers.
  2. La Caf peut contacter l’allocataire plus rapidement : un Conseiller Caf peut appeler en direct ou envoyer un courriel pour demander des documents. Les informations demandées sont à renseigner en ligne sur caf.fr. C’est instantané, fini les pertes de temps avec l’envoi d’un courrier postal !
  3. Un courriel / sms peuvent aussi servir de pense-bête ! La Caf adresse par courriel et/ou sms des informations essentielles sur le dossier. Elle rappelle notamment les dates importantes pour la poursuite des droits (par exemple : déclaration de ressources trimestrielle pour les bénéficiaires du Rsa, Aah ou Prime d’activité, déclaration de ressources annuelles…).
  4. La Caf n’envoie plus de courrier à chaque changement de droits. Mais, elle alerte par courriel en temps réel.

Comment faire ?

Se connecter à l’Espace « Mon Compte » sur caf.fr ou sur l’application mobile « Caf-Mon Compte » : dans la rubrique « Mon profil », il suffit de cliquer sur « Consulter ou modifier ».

N’hésitez pas à relayer cette information auprès de vos usagers.