04 Avr

A la une

Questionnaire CNAF « Pénurie de professionnels petite enfance »

La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) réalise une enquête auprès de l’ensemble des établissements d’accueil du jeune enfant (quel que soit le mode de financement, Paje ou Psu). L’objectif est de mesurer, pour chaque département, le manque de professionnels par type de qualification au 1er avril 2022.

Les données recueillies ont vocation à être diffusées anonymisées et agglomérées au « Comité de filière Petite enfance » afin d’éclairer ses travaux pour lutter contre la pénurie des professionnels de la petite enfance. Celui-ci réunit les représentants syndicaux et associatifs de la filière ainsi que les administrations et opérateurs concernés.

Ce recueil de données ne constitue en aucun cas un moyen de contrôle des normes d’encadrement et les réponses au questionnaire ne seront pas communiquées aux autorités locales d’agrément.

La formulation des questions a été concertée avec les Fédérations nationales représentatives du secteur de l’accueil collectif.

Une page dédiée est disponible, pour toute question, à cette adresse.

Si vous rencontrez des difficultés pour renseigner ce questionnaire, ne vous adressez pas à la Caf de votre département.

La synthèse des résultats de cette enquête sera communiquée aux membres du « Comité de filière Petite enfance » dans le courant du mois de mai 2022.