Elan ou une demande de subvention ?

Cette plateforme vient répondre à l’objectif de simplification des procédures administratives et de leur dématérialisation pour les partenaires. Elle participe de l’allègement des charges administratives et de gestion. Pour renforcer l’information aux familles sur les actions accompagnées par les Caf, une injection automatique sera déployée avec le site monenfant.fr.
La plateforme permettra également la gestion des bilans.

Voici un récapitulatif pour vous aider à vous familiariser avec la plateforme Elan.

Pour créer votre compte et/ou déposer une demande sous Elan – côté Usagers, vous devez aller sur la plateforme via le lien suivant (à mettre dans vos favoris pour mieux la retrouver  ) => https://elan.caf.fr/aides ou directement sur la page d’accueil du site =>  https://www.caf37-partenaires.fr/

Au préalable, penser à mettre les pièces justificatives suivantes en pdf dans un dossier de préparation :

  • Rib
  • Certificat d’inscription au répertoire SIRENE
  • Récépissé de déclaration en préfecture/RNA
  • Statuts datés et signés
  • Liste datée du conseil d’administration et du bureau
  • Compte de résultat et bilan (ou élément de bilan) de l’année N-1
  • Budget prévisionnel de la première année scolaire
  • à remplir : ATTESTATION SUR L’HONNEUR

et de vous munir de vos n° Siret, Sirene, Rna  et Ape = pour la création de votre tiers => pour vous aider https://www.societe.com

Vous trouverez, ci-dessous, les documents pour préparer le contenu de votre projet en amont de la saisie du dossier dans ELAN.

Si besoin, nous restons à votre disposition,

 

Clas

 

Reaap
 

Autres téléservices

 

Fnp volet-3
(à partir de février 2024)