Monenfant.fr
Le site « monenfant.fr » c’est quoi ?
Le site monenfant.fr a été lancé officiellement en juin 2009. Après 10 ans d’existence, le site monenfant.fr a fait peau neuve. Cette nouvelle version vise à proposer une offre moderne, en adéquation entre les besoins des parents et les attentes des professionnels, performante et simple d’utilisation. Il a été développé par la Branche famille à destination des familles et des professionnels du secteur de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et de la parentalité.
Ce portail permet d’accompagner les familles dans leurs parcours de parents mais également les différents professionnels. Il valorise ainsi les actions et les services mis en place. Il se veut un trait d’union entre des politiques publiques à destination de l’ensemble des familles et des professionnels et une réponse au plus près des besoins.
A quoi il sert ?
- à simplifier la vie des familles en leur proposant une offre de service homogène en matière d’accueil d’enfants sur l’ensemble du territoire.
A destination de qui ?
- Parents + jeunes et futurs parents (avec enfants de 0 à 17 ans),
- Professionnels et Partenaires petite enfance, enfance et jeunesse (collectivités, gestionnaires des structures d’accueils, associations, assistant.e.s maternel.le.s, Rpe, Laep…),
- Partenaires institutionnels nationaux : Cnam, Cmsa, Urssaf, France travail, têtes de réseau associatives …
- Partenaires institutionnels locaux : Cpam, Msa, milieu associatif …
Habilitations :
- Si vous avez une habilitation en cours : lors de votre 1ère connexion, on vous demandera de faire « mot de passe oublié » pour réinitialiser votre compte. Puis, pour les connexions suivantes, il vous suffira de saisir votre mail et votre mot de passe.
- Si vous avez un changement dans les personnes habilitées ; vous devez le signaler en remplissant l’ Avenant modifiant l’Annexe à la convention d’habilitation informatique monenfant.fr
- Si vous n’êtes pas encore habilité ?,
-
- Pour toutes les structures, voici le guide pour vous familiariser avec le site => FORMATION MON-ENFANT 05.22
- Pour les assistant-e-s maternel-le-s, il vous suffit de cliquer sur le guide pas à pas ci-joint => Support-Am-pour-inscription_01.2024 ou l’aide en ligne => https://www.monenfant.fr/aide-assistants-maternels
-
- Pour mettre à jour les disponibilités « Télétransmission des disponibilités – Tad » structures Eaje =>
Si vous n’êtes pas habilité-e-s-, vous pouvez demander la mise à jour de vos renseignements sur le site via les fiches suivantes :
- Monenfant.fr_Fiche recueil données_ALSH_Version2024_VF
- Monenfant.fr_Fiche recueil données_EAJE_Version2024_VF
- Monenfant.fr_Fiche recueil données_ER_Version2024_VF
- Monenfant.fr_Fiche recueil données_LAEP_Version2024VF
- Monenfant.fr_Fiche recueil données_LINF_Version2024_VF
- Monenfant.fr_Fiche recueil données_RPE_Version2024_VF
- Monenfant.fr_Fiche recueil données_SMF_Version2024_VF
- Monenfant.fr_Fiche_recueil_donnees_MAM_Version2024_VF
Vous avez besoin de plus d’infos ou d’échanger sur le sujet, n’hésitez pas à contacter la référente monenfant => monenfant@caf37.caf.fr
Les aide en vidéos :
- Comment faire une demande d’habilitation sur monenfant.fr
https://www.youtube.com/watch?v=KPWyyG0QenU&feature=youtu.be
- Complétez votre profil sur monenfant.fr
https://www.youtube.com/watch?v=7vfYGEngTLE&feature=youtu.be
- Complétez vos disponibilités sur monenfant.fr
https://www.youtube.com/watch?v=IcJlN6vpNcs&feature=youtu.be