Monenfant.fr – Nouvelle version –

Le site « monenfant.fr » c’est quoi ?

Le site monenfant.fr a été lancé officiellement en juin 2009. Il a été développé à partir de l’expérience de la Caf du Bas Rhin.

Il vise à l’enrichissement et à l’amélioration de l’offre de service public de la petite enfance.

Après 10 ans d’existence, le site monenfant.fr, fait peau neuve. Il est ouvert au grand public depuis le 13 février 2019. Cette nouvelle version vise à proposer une offre moderne, en adéquation entre les besoins des parents et les attentes des professionnels, performante et simple d’utilisation.

Site développé par la Branche famille  à destination des familles et des professionnels du secteur de l’enfance, de la jeunesse et de la parentalité.

Ce portail permet d’accompagner les familles dans leurs parcours de parents mais également les différents professionnels. Il valorise ainsi les actions et les services mis en place. Il se veut un trait d’union entre des politiques publiques à destination de l’ensemble des familles et des professionnels et une réponse au plus près des besoins.

C’est pourquoi, la première étape de cette refonte met l’accent sur l’accueil des jeunes enfants et des services permettant aux professionnels de l’accueil individuel de valoriser leurs activités.

Voici le guide pour vous familiariser avec ce nouveau site => MONENFANT.fr

A quoi il sert ?

  • à simplifier la vie des familles en leur proposant une offre de service homogène en matière de garde d’enfants sur l’ensemble du territoire.

A destination de qui ?

  • Parents + jeunes et futurs parents (avec enfants de 0 à 12 ans), grand public ;
  • Partenaires petite enfance (Conseil Général + Centre Médico-social, collectivités, gestionnaires des structures d’accueils, associations, assistantes maternelles, Ram, Laep…) ;
  • Professionnels petite enfance et périnatalité (hôpitaux et cliniques => maternités + services pédiatriques, Pmi, médecins généralistes, pédiatres, obstétriciens, échographes, pharmaciens, écoles maternelles et primaires…)
  • Partenaires institutionnels nationaux : Cnam, CCmsa, Urssaf, France emploi, têtes de réseau associatives…
  • Partenaires institutionnels locaux : Cpam, Msa, mileu associatif…
  • Public interne : CA, Direction, Rh, travailleurs sociaux, Ram en gestion directe…

Pour mettre à jour vos renseignements sur le site :

Vous trouverez dans cet espace, les différentes fiches (par type de structure), vous permettant de les transmettre au service Action sociale pour la MAJ sur le site monenfant.fr.

Habilitations :

Si vous avez une habilitation en cours : lors de votre 1ère connexion, on vous demandera de faire « mot de passe oublié » pour réinitialiser votre compte.

Puis, pour les connexions suivantes, il vous suffira de saisir votre mail et votre mot de passe.

Si vous n’êtes pas encore habilité ?, il vous suffit de cliquer sur l’onglet et de suivre la procédure.

Les aide en vidéos :

  • Comment faire une demande d’habilitation sur monenfant.fr 

https://www.youtube.com/watch?v=KPWyyG0QenU&feature=youtu.be

  •  Complétez votre profil sur monenfant.fr 

https://www.youtube.com/watch?v=7vfYGEngTLE&feature=youtu.be

  • Complétez vos disponibilités sur monenfant.fr 

https://www.youtube.com/watch?v=IcJlN6vpNcs&feature=youtu.be

=> Dépliant monenfant.fr