14 Juin

Jeunesse

Oyez, oyez ….La Cnaf revalorise la Prestation de Service ALSH

La Cnaf revalorise la Prestation de Service ALSH. Cette revalorisation exceptionnelle porte sur l’activité extra-scolaire et les accueils « ados ».

Ces deux types d’accueil sont en effet plus coûteux que les accueils périscolaires. 

La prestation est actuellement de 0,549 € / heure quelque soit le type d’accueil.

Une revalorisation de 3 centimes par heure pour la prestation de service des accueils de loisirs extrascolaires, et de 31 centimes par heure pour la prestation de service des accueils adolescents interviendra prochainement. Les acomptes du mois d’octobre (actualisation) tiendront compte de cette mesure.

Par ailleurs, un financement minimal de 15 centimes par heure pour les Alsh éligibles au bonus territoire Ctg est créé. Ce plancher est une mesure de rééquilibrage et d’harmonisation progressive des financements  issus des anciens CEJ. Seules les collectivités ayant déja basculées du contrat CEJ au contrat CTG sont concernées (et à partir du moment ou leur financement est inférieur à 15 cts). Elle sera étendue progressivement au nouveau contrat en fonction des échéances de renégociation des CEJ. Les conseillers techniques de la caf sont à votre disposition pour faire le point sur votre situation.