16 Sep

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Unis vers n°42 : Lettre régionale – Services Publics +

Services Publics + : pour l’amélioration continue des services publics.

La Caf s’engage pour améliorer la qualité du service rendu 

Services Publics + a été lancé en début d’année 2021. C’est un programme national commun à tous les services publics, qui s’engagent dans une démarche d’amélioration continue de leurs relations avec les usagers. Il comporte neuf engagements organisés autour de trois thèmes : 

  • plus proches, par un accompagnement adapté, une bienveillance accrue ; 
  • plus efficaces, dans le respect des délais annoncés, l’orientation des usagers, la disponibilité de l’information ; 
  • plus simples, dans la prise en compte des avis des usagers. 

Ce nouveau programme Services Publics + s’inscrit dans la continuité de l’action menée par leCaf depuis de nombreuses années. Il permet à chaque Caf de confronter son organisation et ses pratiques à un référentiel de qualité du service délivré aux usagers, d’être confortées dans ce qui fonctionne bien et d’identifier les axes porteurs d’améliorations 

La Caf participe au programme Services Publics + et engage des actions autour des neufs engagements du programme.

Elle rend compte de la qualité des services délivrés en publiant les indicateurs de performance et de satisfaction, comme par exemple les délais de prise en charge des dossiers. 

Elle publie sur caf.fr les actions qu’elle met en place pour améliorer la qualité de service. 

  • Focus sur l’engagement n°7 « Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier vos démarches » 

Voxusagers est un site de publication d’expériences usagers créé par la Direction interministérielle de la transformation publique https://docs.voxusagers.gouv.fr/.
Les récits et témoignages, qui peuvent être positifs comme négatifs, constituent un retour direct sur la manière dont le service rendu par les organismes publics est vécu par les usagers.
L’objectif est que Voxusagers induise des actions de simplification et d’amélioration de l’expérience usagers et renforcer la confiance entre usagers et services publics.
Les histoires et réponses publiées sont consultables et accessibles au grand public.
Partagez votre expérience pour aider le service public à s’améliorer !

Pour en savoir plus : 

Retrouvez sur le site dédié du Gouvernement www.service-public.fr les engagements du programme Services Publics +.