28 Avr

Publication & Schéma

Médiation administrative à la Caf Touraine – Rapport 2022

La Caf Touraine vous présente son rapport médiation pour l’année 2022. Mais c’est quoi la médiation au juste ? Sandrine Szpak, médiatrice à la Caf Touraine, nous explique :

« Une de mes missions principales en tant que médiatrice est de rétablir la confiance entre l’usager et la Caf. J’étudie des situations avec impartialité, objectivité, neutralité en portant les valeurs du service public. Je réponds aux demandes aux allocataires concernant des situations de blocage rencontrées avec les services de la Caf et leur apporte une réponse de la manière la plus pédagogique possible (écoute usagers).

La médiation administrative est liée à la gestion des droits aux prestations familiales et à l’aide sociale individuelle. Elle s’inscrit dans une démarche qualité (remontée au niveau national des dysfonctionnements rencontrés, ainsi que des problèmes législatifs récurrents).

C’est une activité transverse avec les autres services de la Caf et le réseau des médiateurs des Caf et des autres organismes sociaux. Le médiateur est l’interlocuteur privilégié des délégués de la Défenseure des droits. »

Consulter le rapport médiation.