30 Mar

A la une

Aide financière exceptionnelle aux allocataires familiaux pour faire face aux frais de garde durant la période de la crise sanitaire

En complément des mesures prises par le Gouvernement et la CNAF (gratuité dans les EAJE financée par la PSU), la CAF 37 met en place une aide financière exceptionnelle à destination des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire pour faire face aux frais de garde supplémentaires de leur(e) enfant(s).

Cette aide concerne les allocataires familiaux de la CAF. Elle est exclusivement réservée aux personnels dit prioritaires tels que définis par le Ministère de la Santé (la liste initiale peut évoluer).

Elle est peut être instruite par l’allocataire lui même, un travailleur social et ou son entreprise (avec accord de l’allocataire dans les deux derniers cas).

L’allocataire doit avoir un enfant entre 0 et 12 ans. Elle est extensible jusqu’à 16 ans (cas de handicap de l’enfant, travail de nuit ou de week-end).  La demande est à faire mensuellement ou à la fin de la crise.

Elle concerne un mode de garde formel (déclaré).

Pour nous contacter :

par téléphone au 02 47 31 55 35 de 8 H 30 à 16 H 30 du lundi sauf vendredi jusqu’à 12 H 30.

La CAF peut également être contactée via la boite mail collective suivante :  familles.caftours@caftours.cnafmail.fr

La ligne téléphonique sera ouverte le mercredi 2 avril 2020.

Le règlement et l’imprimé :

Imprime – AFI – Frais de garde Coronavirus

RI-AFI-Frais de garde crise Coronavirus