19 Oct

A la une

Appel à candidature de l’Etat « Conseiller Numérique Coordinateur »

Vous trouverez ci-joint l’appel à candidatures « Conseiller Numérique Coordinateur » lancé dans le cadre de « France Numérique Ensemble« .

Missions du Conseiller Numérique Coordinateur :

  • Participer au maillage et aux synergies territoriales pour augmenter l’impact du dispositif ;
  • Être le relais principal entre les employeurs, les conseillers numériques, les Hubs numériques et l’équipe d’animation nationale ;
  • Imaginer et mettre en place des collaborations selon les besoins de la communauté des Conseillers numériques pour ancrer le dispositif dans la stratégie d’inclusion numérique d’Indre-et-Loire.

Structures éligibles au portage d’un Conseiller Numérique Coordinateur :

Les collectivités territoriales, leurs groupements, les associations déclarées au sens de la loi du 1er juillet 1901 et les entreprises relevant de l’économie sociale et solidaire peuvent porter ce poste. D’autres structures sont également éligibles (liste complète page 5 de l’AAP).
Chaque structure souhaitant porter un Conseiller Numérique Coordinateur est tenue de consulter l’ensemble des structures employant un ou plusieurs Conseillers Numériques en Indre-et-Loire.
Pour réaliser cette consultation, les structures se portant candidates sont invités à contacter :
– la préfecture (contact : pref-badl@indre-et-loire.gouv.fr)
– le Hub pour un numérique inclusif de la région Centre Val de Loire (« Hub-Lo » contact : Mme Lydie Cassaigne : lcassaigne@laliguecvl.org).

Date limite de candidature :  10 décembre 2023.

Pour en savoir plus : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actualites/Recrutement-de-conseillers-numeriques-coordinateurs-dans-le-cadre-de-FRANCE-NUMERIQUE-ENSEMBLE