19 Sep

Jeunesse - envoyer

Appel à projet partenarial visant à ouvrir les Alsh le samedi pour les publics spécifiques

La Caisse d’Allocations Familiales 37, le Conseil Départemental 37 et l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, la Mutualité Sociale Agricole Berry Touraine en associant avec la Service Départemental de la Jeunesse et de la Solidarité et la Métropole de Tours ont lancé un appel à projet en 2022 pour développer une offre Alsh le samedi en direction :

  • Les parents qui travaillent ce jour et plus particulièrement les mono-parents. Le besoin peut être permanent ou chronique. Il peut s’agir d’un besoin lié à l’accès à l’emploi ou d’un maintien dans l’emploi.
  • Les publics en situation d’épuisement ou qui auraient besoin de souffler. Cela peut concerner : les familles nombreuses, des familles ayant un enfant en situation de handicap (Enfants bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé – Aeeh), des familles confrontées à des difficultés éducatives et qui ne bénéficient pas d’un soutien familial conjugal, amical de proximité ; les assistants familiaux qui agissent dans le cadre de la protection de l’enfance.

Suite à cette première vague d’appel à projet, il est possible de déposer un dossier avant le 31 janvier de chaque année auprès de la Caf Touraine et plus particulièrement auprès du conseiller technique Caf de votre territoire avec en copie Karine Lormois.

=> Cahier des charges -Alsh samedi_2023