28 Nov

A envoyer à tous

Appel à projet partenarial visant à ouvrir les ALSH le samedi pour des publics spécifiques

Nous avons su créer l’attente après la réunion 27 octobre consacrée à la mise en place bonus national « inclusif » dans les ALSH ! Voici l’appel à projet partenarial visant à ouvrir les ALSH le samedi pour des publics spécifiques : Cahier des charges – alsh samedi_2112022

La Caisse d’Allocations Familiales 37, le Conseil Départemental 37 et l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, la Mutualité Sociale Agricole Berry Touraine en associant avec la Service Départemental de la Jeunesse et de la Solidarité et la Métropole de Tours lancent un appel à projet pour développer une offre ALSH le samedi en direction :

  • Les parents qui travaillent ce jour et plus particulièrement les mono-parents. Le besoin peut être permanent ou chronique. Il peut s’agir d’un besoin lié à l’accès à l’emploi ou d’un maintien dans l’emploi.
  • Les publics en situation d’épuisement ou qui auraient besoin de souffler. Cela peut concerner  : les familles nombreuses, des familles ayant un enfant en situation de handicap [1], des familles confrontées à des difficultés éducatives et qui ne bénéficient pas d’un soutien familial conjugal, amical de proximité ; les assistants familiaux qui agissent dans le cadre de la protection de l’enfance

[1]     La définition d’un enfant en situation de handicap : Enfants bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh)

A vos réponses pour le 31 janvier.