04 Déc

A la une

Ding dong ! Dernière minute : la Cnaf fait livrer des masques inclusifs aux EAJE et MAM

Le port du masque est obligatoire depuis la rentrée pour les professionnels qui exercent en crèches, micro-crèches et maisons d’assistants maternels.  Cela permet de protéger les jeunes enfants et leurs familles de la Covid-19. La fourniture de ces équipements relève de la responsabilité des employeurs.
Le Gouvernement et la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) se sont mobilisés sur la question des masques inclusifs, en vue de garantir le bien-être des tout-petits et lance une opération exceptionnelle et unique.
Les crèches, micro-crèches et maisons d’assistants maternels, recevront des masques inclusifs grâce au concours de partenaires : APF Entreprises qui a su se mobiliser pour fabriquer les masques et Chronopost qui prend en charge gracieusement leur livraison. Les opérations se mettent en place rapidement :
  • A qui ?  Chaque EAJE ou Maison d’assistantes maternelles dont les coordonnées sont connues dans le questionnaire Sphinx des aides Covid.
  • Comment ? Un envoi Chronopost direct à l’adresse de la structure. Vous recevrez un mail pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison.
  • Quand ? à partir du 7 décembre 2020 (sans envoi entre Noël et le 1er de l’an) et jusqu’en janvier 2021
  • Combien de masques ? Le nombre de masque est basé sur le nombre de places agrées connues. Exemple : un EAJE 20 places aura 20 masques. Cette opération s’inscrit dans une logique d’amorçage.
  • Faut-il valider la réception des masques ?  Oui. La validation de réception des masques se fera sur le questionnaire Sphinx à partir de mi-decembre

S’agissant d’une opération nationale, il ne sera pas possible de gérer à l’échelon départemental vos éventuelles réclamations.

Bonne utilisation de ces masques !!! Le père, la mère Noël CNAF  et ses lutins des CAF  (corinne.cartier@caftours.cnafmail.fr)