23 Fév

A envoyer à tous

La Caf a mis à jour son règlement intérieur des aides financières individuelles au 01/01/2023

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le règlement intérieur des aides financières individuelles actualisées au 01/01/2023.

=> RIAS-au-01.01.2023

Les évolutions sont surlignées en jaune et portent SUR :

l’aide à domicile. L’AAFP rejoint le réseau ADMR et reprend l’activité « familles » de l’ADMR au 01/01/2023. Cette association prend le nom d’ADMR-AAFP. Nous passons de trois opérateurs à deux opérateurs sur le département. Les conditions d’accès à l’aide à domicile Caf sont inchangées.

sur les conditions d’attribution et les modalités d’intervention des aides aux BAFA (caf et cnaf).

Les aides aux BAFA sont désormais ouvertes dès 16 ans.

Afin de lever les freins à l’accès à cette formation et lutter contre la pénurie de personnels dans le secteur de l’animation, l’aide Bafa Caf n’est plus soumise à condition de ressources. C’était déjà le cas pour l’aide au Bafa CNAF. Les deux dispositifs sont alignés.

Le montant de l’aide Caf au bafa a été revu pour tenir compte du cout réel du BAFA pour les stagiaires.

Un tiers payant est mis en place avec les opérateurs du département (sous réserve d’acceptation du convention caf). Les stagiaires Bafa seront donc dispensés de faire l’avance des frais d’inscription.

Les aides aux vacances AVF (aides aux vacances familiales) font désormais l’objet d’une notification accessible sous mon compte allocataire du caf.fr. (sauf pour les familles n’ayant pas d’adresse e-mail ; les familles n’ayant pas donné leur autorisation d’utilisation de leurs coordonnées à la Caf ; les familles sous tutelle).

WARNING – les boites mail du Service Accompagnement des Familles (SAF) et techniciens en charge de la gestion des aides changent.

familles@caf37.caf.fr

afi@caf37.caf.fr

Bonne journée.