07 Jan

A la une

La visite du Président de la République à la Caf Touraine

Ce mardi 5 janvier, la Caf Touraine a reçu la visite du Président de la République Emmanuel Macron dans le cadre du dispositif d’intermédiation de pensions alimentaires, confié aux Caf et aux Msa. Entré en vigueur le 1er octobre 2020 et étendu au 1er janvier 2021 à tous les parents séparés qui en font la demande, il permet de saisir la Caf en cas de défaillance de versement de pension alimentaire par l’ex-conjoint. Celle-ci peut désormais intervenir en tant qu’intermédiaire, en prélevant la pension sur les ressources du parent payeur et en la reversant au parent bénéficiaire.

A cette occasion, le Président de la République a rencontré, pendant plus d’une heure et demie, des familles bénéficiaires de l’intermédiation financière de pensions alimentaires puis a poursuivi les échanges dans le cadre d’un témoignage de l’association Médiation et Parentalité 37.

Monsieur Emmanuel Macron a souligné l’importance de préserver le bien-être des enfants, en accompagnant leurs parents à chaque étape de leur séparation.

Il a également tenu à féliciter l’ensemble des agents des Caf et des Msa pour leur engagement et leur implication dans leur mission professionnelle au quotidien.

Pour plus d’information sur l’intermédiation des pensions alimentaires, rendez-vous sur www.pension-alimentaire.caf.fr

© Ghislain Mariette / Présidence de la République

© Ghislain Mariette / Présidence de la République

© Ghislain Mariette / Présidence de la République