12 Avr

A envoyer à tous

Le PASS Colo est parti ! Et on vous explique tout (ou presque).

Une nouveauté dans le paysage des vacances pour enfants : le pass colo.

Le Pass colo est un dispositif d’Etat qui a été confié aux CAF. La gestion s’effectue au niveau national. Les CAF locales n’interviennent pas. Il est versé par le service commun des CAF pour les vacances (VACAF) aux organisateurs. Il s’agit d’un tiers payant.

L’information des bénéficiaires du Pass colo se fait par une campagne nationale Emailing.  A ce stade, le bénéfice du Pass colo n’est pas visible sur le compte de l’allocataire. Il n’est pas fait de réédition ni de révision des droits.

Les familles allocataires éligibles à l’aide Pass colo recevront à compter du 9 avril un email (Brief 20240311 Maquette mail camp Pass Colo 2024) les informant sur le Pass colo et les démarches à suivre pour en bénéficier.  À partir du 15 avril 2024, elles pourront choisir pour leur enfant un séjour conventionné « Pass colo » sur le site www.jeunes.gouv.fr/passcolo

Vous retrouvez dans le document ci-joint :

  • les modalités d’attribution du Pass colo. Le Pass colo est ouvert uniquement aux enfants qui ont ou auront 11 ans sur 2024.
  • les modalités pour les organisateurs de séjours de conventionnement au titre du dispositif.

Pass’colo_Fiche partenaires

Pass’colo_Mode emploi_organisateurs séjours

Une bonne nouvelle : le Pass colo est cumulable avec le dispositif aides aux vacances ados sociales dont la Caf37 a confié la gestion du BIJ (www.bij37.fr)

Et tout savoir sur l’AVAS : FLYER-vac-AVAS_2023.pdf (caf37-partenaires.fr)