31 Juil

A envoyer à tous

Revalorisation 2023 du barème national des prestations de service et des aides financières individuelles d’action sociale

La Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) entre l’Etat et la CNAF (COG) 2023-2027 a été signée.

Nous vous la présenterons au fur et à mesure de vos rencontres avec les collaborateurs de la CAF.

Le maintien de l’offre de services existante est un objectif prioritaire dans un contexte d’augmentation des charges pour les gestionnaires.

Un des premiers effets de la COG est la revalorisation du barème des aides aux partenaires, du barème national des prestations de service.

La prestations de service unique (PSU) augmente ainsi de 6,70%. Les autres prestations de service augmente de 4,11 %. Cela a de l’importance que si vous étiez proche du prix plafond (ou au dessous) et que vos charges ont augmenté sur 2023

La revalorisation des prestations de service  va nécessiter une mise à jour de nos applications de gestion. Elle ne sera donc pas immédiate. La revalorisation devrait être effective lors des acomptes du mois d’octobre.

La revalorisation des aides individuelles d’action sociale (revalorisation de la prime d’installation des assistant(e)s maternel(le)s et de l’aide nationale au BAFA ) prend effet au 1er juillet 2023. Sa mise en œuvre technique nécessite une modification du règlement intérieur des aides financières individuelles, une mise à jour des formulaires et des logiciels de gestion.

Pour consulter le barème : PS_barèmes_07.23