22 Oct

A la une

La nouvelle aide exceptionnelle de solidarité de la Caf

Le 14 octobre, le Président de la République a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité aux familles, aux personnes les plus modestes et aux jeunes de moins de 25 ans :

  • Les foyers allocataires du revenu de solidarité active (Rsa), du Rso (revenu de solidarité) ou de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) de l’allocation équivalent retraite et de la prime forfaitaire pour reprise d’activité. Ils percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoutent 100 euros supplémentaires par enfant à charge ;
  • Les familles bénéficiaires d’une aide au logement percevront 100 euros par enfant à charge ;
  • Les jeunes de moins de 25 ans (non étudiant ou étudiants salariés) qui perçoivent une aide au logement bénéficieront d’une aide de 150 euros (non cumulable avec l’aide exceptionnelle de solidarité Rsa).

Le versement de cette aide interviendra à partir du 27 novembre et sera automatique dès lors que vous êtes bénéficiaire d’une de ces prestations en septembre ou octobre. Si vous êtes concerné(e), vous n’avez aucune démarche à réaliser.

Vérifiez simplement que vos coordonnées bancaires sont enregistrées ou à jour, dans votre Espace « Mon Compte », rubrique « Consulter ou modifier mon profil ». La Caf vous informera dans les prochaines semaines par courrier ou par email.

A noter : Si vous vivez en couple, une seule aide est versée par foyer, en une seule fois. Cette aide exceptionnelle est destinée aux allocataires, partout en France (métropole et outre-mer), même si leur lieu de résidence n’est pas concerné par le couvre-feu.

Plus d’informations, sur caf.fr