Le Caf.fr évolue… Deux nouvelles fonctionnalités

28 Mai

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Un agenda

Mise à disposition des allocataires de la nouvelle fonctionnalité « Mon Agenda » accessible depuis la page d’accueil de « Mon Compte » du Caf.fr.

Au travers de la cette nouvelle fonctionnalité il s’agit de :

  • Donner de la visibilité aux usagers sur les évènements à venir sur leur dossier au cours des 6 prochains mois sur la base des échéances positionnées dans NIMS (démarches à effectuer, modification des droits à venir, date des paiements mensuels…).
  • Réduire les contacts entrants en rassurant l’usager sur les démarches ou changements de droit à venir.
  • Améliorer la vision du dossier :

– Pour les CSU, dans le cadre de l’accompagnement réalisé dans les espaces libre-service
– Pour les agents des MSAP, dans le cadre de leur accompagnement numérique.

Cette nouvelle fonction sera accessible depuis la page d’accueil de Mon Compte vie un pavé disponible sous le « profil » réduit. Dans un 1er temps, seul le Caf.fr portera cette évolution. Par la suite, l’application mobile « Caf – Mon Compte » proposera également cette fonction d’Agenda.

Une base de connaissance

Les allocataires sont de plus en plus nombreux à privilégier l’outil numérique, la branche Famille favorise l’évolution des modes de contact afin de répondre à leurs attentes.

Pour rendre plus autonomes les usagers et fournir des réponses rapides à leurs demandes et à leurs recherches d’information, la Caisse nationale des allocations familiales a décidé de mettre à disposition des Allocataires une « Base de connaissance » permettant de répondre en automatique aux questions simples des allocataires. Cette base de connaissance est accessible depuis la rubrique « Contacter ma Caf », de deux façons, en fonction du motif de la demande :

–  Une déclinaison de motifs et sous-motifs affichés sous forme de boutons cliquables.
ou
–  Une zone de saisie libre « Posez votre question en quelques mots ».

Cette nouvelle offre de services en ligne, située en amont de l’envoi d’un courriel par l’allocataire propose jusqu’à 10 réponses à la question posée par l’usager (réponses automatiques ou articles issus de caf.fr).

A noter : ce nouvel outil ne donne pas des réponses personnalisées sur les données du dossier allocataire.

Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information à vos collaborateurs.