22 Fév

A la une

Campagne FILOUE …. C’est parti !

La campagne de remontées des données des familles se déroule entre le 21 février et le 30 juin 2022 au titre des données 2021.

75% des gestionnaires ont répondu à la campagne 2021 (données 2020).

Conformément à la stipulation prévue dans la convention d’objectifs et de financement PSU, la participation à Filoué est désormais obligatoire.

Psiit !, Pssit ….. les nouvelles conventions PSU arrivent !

La majorité des éditeurs de logiciel a développé le module « Filoué » (mise à jour gratuite ou payante).

Pour mémoire, le traitement des données remontées dans le cadre de Filoué sont soumises au respect du RGPD.

Le dépôt de fichier « Filoué » se fait via le portail mis à disposition sur le « Caf.fr ». Pour y accéder, il faut se rendre dans l’espace “partenaires”, rubrique « Partenaires Eaje » de l’espace « se connecter » (https://www.caf.fr/partenaires).

Cette année un nouvel identifiant est attendu.

Le numéro Sias n’est plus attribué aux EAJE depuis 2020, c’est désormais l’identifiant Afas/Omega (portail partenaire) unique qui doit être renseigné.

Cet identifiant est visible pour les gestionnaires dans le portail partenaire.

En cas de question sur le déroulé de la campagne « Filoué » ou de question d’ordre technique, vous pouvez adresser cette dernière à : enquete.petite-enfance@cnaf.fr ou bien envoyer un mail au référent Filoué Caf Touraine (Nadège Charbonnier) à : gestion.actionsociale@caftours.cnafmail.fr

Guide utilisateur FILOUE