14 Sep

Accès aux Droits

Règlement intérieur des aides financières individuelles : des évolutions importantes

La Caf publie une mise à jour de son règlement intérieur des aides individuelles.  Pour toute précision, vous pouvez contacter le Saf : 

Les évolutions :

Aides à domicile

La Caf ne reconnait plus  à compter du 1er septembre 2020 – l’Association de l’Aide Familiale Populaire (AAFP) 6 rue de la Bondonnière, 37000 TOURS comme opérateur de l’aide à domicile.

Dans l’attente de la désignation d’un nouvel opérateur, le secteur est non couvert. Nous appelons à la vigilance des travailleurs sociaux. Les familles qui seront orientées vers cette structure ne bénéficieront plus de la prise en charge de la CAF.

Carte de la sectorisation de l’aide à domicile : 2020_Asso aide à domicile

Handicap

La structure du règlement est modifiée pour mieux mettre en exergue les aides sur les situations de handicap et intégrer notamment les aides au répit (vacances et tout au long de l’année)

Décès d’enfant

Le règlement intègre la mise en place de l’aide nationale « décès d’enfant » (Allocation Décès Enfant – ADE) et  son articulation avec les aides locales. Pour en savoir plus : https://www.caf37-partenaires.fr/actualite/mise-en-place-dune-allocation-nationale-forfaitaire-deces-denfant-au-1er-juin-2020/

=> RIAS-2020-1.4