17 Août

A la une

Unis vers n° 37 – Covid 19 – réouverture progressive

DOSSIER RÉGIONAL – Caf de la région Centre-Val de Loire

COVID-19 : De nouvelles mesures dans le cadre de la réouverture des structures d’accueil 

Dans le prolongement des mesures prises afin de soutenir les structures financées par les Caf, et dans le contexte du déconfinement, le Conseil d’administration de la Cnaf a décidé une nouvelle aide complémentaire pour chaque place ouverte en crèche. Il a également voté pour le maintien des mesures financières prises pendant le confinement pour les équipements partiellement fermés de la petite enfance, enfance, jeunesse, animation de la vie sociale et soutien à la parentalité. Ces mesures sont prises afin d’accompagner la réouverture progressive des services financés par les Caf pour les familles et leurs enfants et tenir compte des surcoûts induits par les consignes sanitaires. Retrouvez ces éléments dans le communiqué de presse de la Cnaf.

Vous pouvez également trouver réponses à vos questions dans la foire aux questions nationale mise à jour dans les pages partenaires du site Caf.fr

 

EN INDRE ET LOIRE – Les actualités de la Caf Touraine :

En raison de la situation sanitaire, les mesures de précaution doivent continuer à être strictement observées pour la sécurité de tous. Les agents de la Caf  Touraine restent entièrement mobilisés pour accompagner son public. Les versements de toutes les prestations sont assurés comme d’habitude.

L’espace d’accueil a progressivement rouvert depuis le 8 juin, pour accueillir le public dans les meilleures conditions, avec toutes les garanties sanitaires.

Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans toutes les Caf.

Afin de renforcer la présence de la Caf Touraine sur le territoire d’Indre-et-Loire et d’accompagner les allocataires, notamment les plus fragiles, différentes mesures sont mises en œuvre : Plan de ré-ouverture progressive de l’accueil, des visio-guichets et permanences Caf